FAQ : Mettre en place une stratégie internet

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Aujourd’hui, un site internet ne sert à rien s’il ne s’intègre pas dans une stratégie web globale. Si c’était le cas, tout le monde serait en première page de résultats google ! C’est la différence entre un site statique (ou site vitrine) et un site dynamique auquel on intégrera un blog par exemple : la publication de contenu sur le blog indiquera à google que le site est vivant et mérite d’être référencé. Le trafic généré permettra d’établir des contacts avec les internautes, qu’il faudra transformer en clients avec une stratégie de community management. L’augmentation du trafic et l’augmentation des visiteurs récurrents améliorera votre évaluation par google et votre présence internet.

Le principal objectif d’un site internet est d’informer et de pousser à l’action, vendre un service ou un produit! C’est pour cela que les textes doivent être optimisés, aussi performants qu’un discours de vente. Le contenu de votre site a donc une forte connotation commerciale et ce que vous dites n’engage que vous. La meilleure façon de vous évaluer pour google, c’est donc tout simplement de se baser sur ce que les autres (visiteurs, clients…) pensent de vous, à travers les réseaux sociaux.

Vous n’avez pas de réseau social ! Pourquoi google vous référencerait si vous n’avez pas d’amis, alors que votre concurrent en a sur google+, facebook, twitter, instagram…

Votre site apparaîtra rapidement en première page des résultats si le terme recherché est le nom de votre entreprise. En revanche, si l’internaute recherche « investir en bourse » ou « trouver un plombier », la liste des résultats sera longue avant que vous ne trouviez une trace de votre nouveau site!

Typiquement, une stratégie internet efficace permet en moyenne d’obtenir des résultats au bout de 6 mois et il faut compter une année pour générer un flux de contacts satisfaisant grâce au référencement naturel. Pour simplifier, le référencement naturel est tout ce qui influe sur le positionnement de votre site dans les résultats de recherche, de manière « gratuite ». Par opposition au référencement payant tel que la publicité sur google adword.

Bien entendu, vous souhaitez voir votre site en première page dés maintenant. Hors techniques de hacking à proscrire absolument, ce n’est pas possible ! En revanche, il existe un certain nombre de techniques approuvées par google (et tout autre fournisseur de service ayant un intérêt financier à le faire!).

Marketing Angels est spécialisé dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Nous utilisons des techniques simples, éprouvées, approuvées et efficaces pour garantir à nos clients une crédibitlité et une présence internet optimales, dans les meilleurs délais.

Hors prestations ponctuelles telles que la création d’un site vitrine, la durée moyenne de mise en place et de lancement d’une stratégie globale est de 3 mois. Le 1er mois est une période de collecte d’informations et de réflexion. Notamment l’analyse du marché sur internet, de la concurrence et des opportunités de positionnement par rapport à vos concurrents directs; collecte de données ; sélection des sources…

Au terme du 2e mois, le site, les contenus et les réseaux sociaux sont prêts pour une revue générale. Une fois cette étape validée, le 3e mois consiste à apporter les modifications souhaitées et à corriger les erreurs ; optimiser le référencement du contenu (stratégie de mots clés, mise en forme des textes et images…) ; établir le lien entre le site et les différents réseaux ou services sélectionnés ; configurer les outils de suivi et les tableaux de bords (google analytics, google my business…).

Au terme de ces trois mois, votre stratégie internet est en place, optimisée et performante. Après une formation (2-4 heures), vous êtes en mesure de gérer vos outils, vous prenez la main ou vous décidez de poursuivre notre partenariat pour le développement et la gestion de votre stratégie.

L’outil de calcul ci-dessous est fourni à titre indicatif et n’intègre pas les frais matériels et d’hébergement*. Les montants indiqués ne sont pas contractuels ; ils constituent néanmoins une estimation fiable pour un site de taille moyenne (10/15 pages) + réseau social.

*Frais hors forfait :

  • hébergement du site (100/200€ par an selon la capacité requise)
  • license du site (approx. 70€)
  • licences images (approx 45€/5 images, vidéos (40€ à 100€) si nécessaire
  • autres fournisseurs (service spécifique nécessitant l’intervention d’un spécialiste, designer, programmeur… ou d’une société tierce, tels que pour des services de gestion clients, de mise en contact, publicité etc.)

Les frais hors forfait sont facturés à prix coûtant : Marketing Angels n’applique pas de commission ou de retro-commission sur ses intermédiations avec son réseau collaboratif ou autres fournisseurs.

Un point commun avec mes clients : nous sommes des entrepreneurs, animés par la même passion de la réussite et de la performance. Vous serez donc amené à partager « votre bébé » avec moi. En contrepartie, j’ai l’obligation de m’adapter à votre rythme et de vous informer de mon travail. Je suis joignable quand vous avez une question ou une bonne idée. Je vous informe de l’évolution grâce à Trello : Trello est un outil de travail collaboratif ou vous pouvez suivre le planning et l’avancement des travaux depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone. Vous avez la possibilité d’intervenir en ajoutant des commentaires, suggestions ou tout autre demande, transmettre/partager des fichiers…